Est-ce qu'un homme vous a déjà proposé de mettre votre nom sur sa liste d'attente? Sinon, le feriez-vous? La première réponse, blessée dans notre féminité et notre égo, c'est un non catégorique. Pourtant, on le fait dans les restaurants, les bars, les magasins, les bonnes écoles, etc. Alors pourquoi ça semble horrible quand on parle de relations personnelles? Si nous sommes prêtes à attendre d'être appelée pour être servie dans un restaurant snob, pourquoi on s'insulterait d'attendre notre chance auprès d'un homme qui pourrait en valoir la peine? Laissez-moi vous mettre dans le contexte.
Vous le connaissez vaguement depuis un moment déjà. Certaines sorties de groupe vous ont permis de mieux le connaître un peu, mais pas suffisamment pour déterminer de manière officielle s'il y a compatibilité ou non. Vous savez qu'il désire une relation sérieuse. Il clame qu'il a fini de butiner. Par contre, quand vous lui demandez ce qu'il fait de sa fin de semaine, une nouvelle conquête s'inscrit à son agenda chaque semaine. Il n'a peut-être pas trouvé, mais il cherche activement!
"Et qu'est-ce que ça prendrait pour que j'aie ma chance?", que vous vous demandez. Après tout, il est bel homme, une bonne tête sur les épaules, il semble indépendant et pourrait correspondre au profil que vous cherchez vous aussi. On n'achète pas une bagnole sans l'avoir essayée, non? Celui-là, il pourrait vous plaire. Vous prenez votre courage à deux mains et jouez le tout pour le tout en laissant sous-entendre que vous seriez ouverte à l'idée d'occuper un de ses vendredis ou samedis soirs. D'accord, il ne vous laisse pas tomber sèchement avec une phrase comme "Not tonight, beautiful", mais il vous suggère plutôt d'apposer votre nom sur sa liste d'attente!
On suppose bien que la liste d'attente est une blague, un prétexte pour ne pas dire les choses telles quelles sont. Vous le rebutez? Sans doute pas parce que vous avez remarqué que vous ne laissez pas tout à fait indifférent. Vous avez même cru l'avoir surpris en flagrant délit d'observation corporelle sur votre personne. Aussi, l'attente ne doit pas signifier que vous renoncez à toutes les autres offres que vous recevez; quand même! Vous êtes une célibataire, pas une sainte. Ce n'est recommandé à personne de poireauter en supposant que vous passeriez peut-être à côté d'une autre belle occasion. Vous continuer donc à magasiner l'homme de vos rêves.
En même temps, dans le coeur de vos célibats respectifs, votre nom ne semble jamais arriver au haut de La Liste. Votre téléphone reste muet. Il est gêné? Il a peur de votre verbomotricité? Il vous prend pour une croqueuse d'hommes? Hé oh, c'est LUI qui possède ladite Liste! Or maybe he's just not that into you...
"On dirait un garçon qui taquine une petite fille dans la cour d’école en lui tirant ses lulus! Ils ne sont pas capables de s’entendre, ils n’arrêtent pas de se chamailler, mais ils ne sont pas capables de se laisser tranquilles non plus". Attirance? Fascination? Acharnement? Mystère! Quoi qu'il en soit, La Liste demeure un sujet de discussions infatigable.
Et vous, laisseriez-vous votre nom sur sa Liste?
No comments:
Post a Comment