Saturday, May 22, 2010

Une fille sait qu'elle est devenue femme quand...

À quel moment dans sa vie rose bonbon la fille passe-t-elle au vieux rose de la femme?

Hier soir, je suis sortie prendre un verre avec mon amie, mieux connue sous le surnom de MJ ou Poupée.  Je portais un chandail rose... nanane sucée longtemps.  J'attendais patiemment ma chum de fille dans ma voiture.  Quatre jeunes hommes fumaient et buvaient dans leur bouteille de Coke (je les soupçonne d'y avoir ajouté du rhum ou du Jack Daniels) en discutant paisiblement.  Poupée me lâche un coup de fil; ça y est, elle est arrivée.  (Je dois écrire une grosse parenthèse au sujet de son retard - à lire au bas de cet article.)

Je sors de la voiture et empoigne mon sac à mains et mon veston.  "Oh, Madame!", s'exclame un des jeunes hommes.  Pas certaine que l'exclamation me concerne, je ne fais que relever les yeux dans leur direction.  Quatre paires de yeux sont rivées sur moi alors je suppose que c'était vraiment à moi qu'on s'adressait.  "C'est tellement sexy votre chandail.  Ça vous fait tellement bien!  C'est pas décolleté, très class.  Vraiment beau."  Euh... merci?  Bien sûr, je le remercie pour son compliment.  D'abord parce que je trouve beaucoup plus agréable de me faire dire que mon vêtement est sexy et que je le porte à merveille plutôt que de me faire siffler comme une marmotte.
(picture credit: sinstyle.ca)
Mais le coup de grâce est donné.  Je suis à ses yeux de jeune homme de dix-huit, vingt, vingt-deux ans au maximum; une Madame.  Une femme d'expérience.  Quand est-ce que ça m'est arrivé?  Quand est-ce que je suis passée de fille à femme?  Et il m'a dit "VOUS".  Il sait qu'il y a suffisamment de distance entre son âge et le mien pour qu'il sente la nécessité de me vouvoyer.  Il voulait simplement être poli?  SVP, dites-moi qu'il voulait simplement se montrer charmant et poli!

Je vis très bien avec mon âge.  Je ne voudrais pas retourner à mes 22 ans.  Je ne me suis jamais sentie aussi à l'aise avec moi-même que depuis mes 29-30 ans et ça s'améliore avec le temps.  J'ai confiance en mes moyens et je suis très à l'aise avec ceux-ci. Je suis passée de fille à femme sans m'en rendre compte.  Même si mon charme attire toujours les jeunes hommes, je suis clairement passée dans la cour des grandes.  #deuildejeunesseàfaire.  Barman, vite, à boire!  Et apportez m'en un double.

(Parenthèse sur le retard de MJ: depuis des lunes, elle conduit une voiture à transmission manuelle.  Cette semaine, elle a laissé sa voiture au garage pour quelques mises au point et, quelle chance, ils lui ont laissé une voiture de courtoisie!  Je lui envoie un message texte pour lui dire que je suis rendue à notre point de rencontre.  Elle m'appelle.  "Écoute, j'ai un petit problème.  Je ne peux pas me rendre.  La voiture de courtoisie que le garagiste m'a laissée, je pense qu'elle a un système anti-démarrage et le con a oublié de me dire comment l'enlever".  "As-tu essayé les clignotants?  Souvent ils mettent ça dans les clignotants", que j'avance.  Je l'entends signaler à gauche et à droite, mais aucun bruit de moteur qui démarre.  Parce que je conduis moi aussi une voiture manuelle, j'ai tendance à toujours la laisser embrayée quand je stationne.  Je coupe le moteur, un point c'est tout.  Je me souviens que j'ai l'habitude de laisser la voiture automatique de mes parents en "drive" quand j'éteins le moteur et je lui demande: "Est-ce que le bras est sur park ou sur drive?".  Il est sur "d", qu'elle me dit.  "Appuie sur le frein, mets le à "p" et essaie de démarrer".  Vrrrrroum.  "Haha!  J'arrive!" qu'elle me laisse savoir.  C'est pour ça que j'adore ma Poupée; elle me fait rire!  Trop habituée qu'elle est à la conduite manuelle, elle a oublié que les voitures automatiques sont plus capricieuses!  Fin de la paranethèse, mais pas du fou rire.)

4 comments:

  1. Ouff! Et combien de ''drinks'' as-tu eu besoin pour digérer le coup de grâce ma belle?? :)

    Très beau compliment qu'il t'a refiler tout de même! J'en serais fière...toi qui a dénicher l'essence du sexy classy! Bravo!

    Aww et Isabel saves the day! LOL vous allez encore en rire pendant longtemps je pense!

    J'espère que vous avez eu une belle soirée. La mienne a été cancellée...ma cocotte a une grastro disons que ça change les plans ;)

    ReplyDelete
  2. @ Macbella2: je consuidais donc je me suis limitée à 2. C'est ce que je me disais: Madame ou non, il m'a trouvée HOT! Lol.

    Prends soin de tes troupes! And make sure to go on that date soon.

    ReplyDelete
  3. No. 1- OK...je viens à la défense de Poupée...je comprend très bien, je conduis ''stick'' pis la maudite automatique me stresse!

    No. 2- Le gars essayait de te séduire avec les plus de classe dont il était capable...parce qu'il savait très bien qu'il ne pouvait dire ''hey beubé!
    Micheline

    ReplyDelete
  4. @ Micheline : je suis convaincue que ma Poupée va apprécier! Elle adore être ma muse. Côté inspiration pour des faits cocasses, elle est un puit sans fond! "Hey beubé!" ISH. Effectivement, "Vous, Madame" me touche beaucoup plus!

    ReplyDelete